Chanteur, multi-instrumentiste et compositeur au sein de la formation anglophone Harvest Breed, le Sherbrookois Charles-Antoine Gosselin profite d'une pause du groupe pour mettre de l'avant son projet solo en français.

Poétique, intime et intense, BLEU SOLEIL, le nouvel album de Charles-Antoine Gosselin, vise droit au cœur.

Avec sa voix souple et agile, l'artiste a le talent de créer une bulle autour de lui et de l'auditeur. Porté par une instrumentation originale (guitares, batterie, cuivres et harmonies vocales), il nous fait voyager de l'intime à l'immense dans un monde de contrastes, à l'image des changements de saisons, du passage de la nuit à la lumière... où tout devient Bleu Soleil. Inspiré davantage de la tradition folk anglophone des années 1970, l'album a toutefois une signature moderne et reste ancré dans son époque grâce à une étroite collaboration avec quelques-uns des musiciens les plus en demande au Québec ; co-réalisé avec André Papanicolaou, Bleu Soleil compte dans ses rangs Philippe Brault à la basse, José Major à la batterie, Jérôme Dupuis-Cloutier et Renaud Gratton aux cuivres, ainsi que Marco Gosselin aux harmonies vocales.

Inclassable et envoûtant, Bleu Soleil est l'aboutissement d'un début de carrière solo qui démarre sur les chapeaux de roues : le grand prix du Festival en chanson de Petite-Vallée de 2016 ainsi que la deuxième place aux Francouvertes de 2015. Les fans de Neil Young, de Beck ou de Bon Iver y trouveront très certainement leur compte.



  • "Il n'y a pas de doute, Bleu soleil est l'une des très belles surprises de ce début d'année"

    François Marchesseault Ici Musique avril 2017
  • "La relève du folk keb prend forme, et entre de bonnes mains"

    Charles-Éric Blais-Poulin La Presse +
  • "On peut presque fermer les yeux et voir le soleil qui se lève devant nous. Bleu soleil, c'est de l'oxygène pour les poumons noircis par la tristesse profonde, exaltante et belle."

    Jocelyn Legault Alternative Rock Press
  • "La voix de C-Antoine Gosselin, partant tantôt du ventre, tantôt de la tête, câline tout sur son passage. Non seulement Gosselin sait chanter, mais il sait composer et nous draper dans ses tapisseries sonores"

    André Ducharme l'Actualité
  • "Charles-Antoine Gosselin, c'est d'abord une voix, magnifique, qu'il aurait été dommage de ne plus entendre après la pause de Harvest Breed. C'est aussi un excellent compositeur, qui a donné, avec son groupe, parmi les meilleurs albums sherbrookois de la dernière décennie. Ce sera désormais aussi synonyme d'un musicien qui a réussi à traduire en français un type d'americana vraiment particulier, sans en travestir l'essence."

    Steve Bergeron La Tribune

Spectacles